Delphine Stevenin et Philippe Veth pratiquent une méthode ostéopathique originale : le Lien Mécanique Ostéopathique (LMO).
Qu'est-ce que le Lien Mécanique Ostéopathique ?
Le Lien Mécanique Ostéopathique (LMO) est une méthode ostéopathique originale développée par Paul Chauffour, ostéopathe D.O. et feu Jean-Marie Guillot, médecin et ostéopathe dans les années 80.
Ils ont approfondi les concepts du fondateur de l’ostéopathie, Andrew Taylor STILL et les ont adaptés à une pratique plus actuelle, privilégiant une approche douce du patient. Les corrections articulaires, générant fréquemment une inquiétude chez le patient, seront donc réalisées sans craquement.

Qu'est-ce que la dysfonction ostéopathique ?
La dysfonction ostéopathique se définit comme une perte d’élasticité et/ou de mobilité d’un tissu, que l’ostéopathe pourra observer par des tests de mise en tension. Tous les tissus du corps humain vont donc intéresser votre thérapeute, articulation, os, muscle, viscère ou organe, artère, nerf et même la peau.
Quels sont les principes du LMO ?
Votre ostéopathe, par une approche méthodique et précise, va chercher à établir un diagnostic ostéopathique après un examen global de tout le corps du patient. Il mettra en place pour ce faire des tests doux en pression ou en traction, qui vont lui permettre de déterminer l’ensemble des dysfonctions en relation avec votre motif de consultation.
Il hiérarchisera ensuite les dysfonctions trouvées afin de ne dégager que les plus marquées, c’est à dire celles qu’il sera nécessaire de corriger pour répondre au plus près au motif de consultation.
Votre ostéopathe utilisera un outil simple et confortable, afin de corriger les dyfonctions ostéopathiques trouvées, et dont la mise en place sera très vive : le recoil.
Par son approche extrêmement douce et respectueuse des tissus, mais aussi holistique, le Lien Mécanique Ostéopathique pourra prendre en charge tous types de patients, quelque soient leur âge ou leurs motifs de consultation.